Une augmentation mammaire par chirurgie esthétique pour un résultat très naturel

Grâce aux diverses recherches scientifiques, il est tout à fait possible d’avoir la silhouette de rêve tant souhaité. Pour la femme, l’une des interventions chirurgicales les plus recommandées afin de garder une silhouette impeccable est l’augmentation mammaire. En chirurgie esthétique, le but et les techniques recourus sur chaque patiente sont différents. En effet, les réalisations varient en fonction des résultats souhaités que ce soit galbe, volume ou juste une bonne position. La meilleure alternative proposée de nos jours est la mise en place d’implants mammaires que l’on appelle communément le lipofilling des seins.

augmentation mammaire mixte

Les raisons de recourir à la chirurgie esthétique

Dans le cas général, les femmes ayant recours à ce type d’intervention souhaitent plus de volume au niveau de leur poitrine. Il est essentiel de bien étudier la morphologie thoracique du sujet en question. Après analyse, le chirurgien esthétique pourra donner quelques conseils pratiques sur le positionnement idéal de l’implant. Il sera également en mesure de proposer une large gamme de prothèses, notamment celles qui offriraient à la fois un volume et une forme satisfaisante pour la patiente. Il est bon de remarquer qu’en cas de relâchement au niveau des seins ou de la ptôse, il est toujours possible de le corriger et de supprimer toute trace de défaut. La peau est retendue sur plusieurs points et l’affaissement apparent sur les seins ou les aréoles ne sont plus visibles.

L’augmentation mammaire, une solution réparatrice

Du point de vue médical, les femmes décident souvent de se refaire les seins quand elles présentent des glandes mammaires insuffisamment développées. Au pire, la patiente peut ne pas en avoir du tout. Dans ce genre de cas, on ne fait plus référence à une hypotrophie sévère mais à une agénésie ou une amastie. Les autres circonstances qui peuvent encourager les femmes à choisir cette solution sont l’idée de reconstruction des seins après une ablation ou mastectomie réalisée dans le but de traiter un cancer. Par ailleurs, les malformations congénitales sont aussi solutionnées par les prothèses mammaires. Y recourir permet idéalement de restituer un substitut des muscles du grand pectoral.

La solution par lipofilling ou lipostructure

Parmi les variétés de moyens chirurgicaux servant à augmenter le volume des seins figure le lipofilling. Il s’agit d’une solution intéressante puisqu’elle ne nécessite la mise en place d’aucun corps étranger d’aucune sorte. Le procédé consiste juste à repulper les seins en y injectant de la graisse autologue. Cette technique revient à remodeler leur aspect en y ajoutant des matières graisseuses relevées sur la patiente même. Dans ce cas, les risques d’intolérance sont quasiment nuls. Cette partie du corps sera complètement resculptée. Toutefois, si jamais les injections ne sont pas suffisantes, cette méthode peut toujours être combinée avec des prothèses. Cette solution est ce qu’on appelle, l’augmentation mammaire mixte. Afin d’approfondir le sujet nous vous invitons à consulter le site du Dr Sylvain David très bien documenté sur le sujet.

Les commentaires sont clos.