Tout savoir sur la liposuccion

Qu’est-ce qu’il faut savoir sur la liposuccion ?


Tout le monde souhaite avoir un corps de rêve. Pour avoir une silhouette parfaite, les gens font recours à plusieurs méthodes. Certains optent pour un régime alimentaire tandis que d’autres préfèrent le sport, ou même la chirurgie esthétique. Ceux qui s’impatientent et qui veulent des résultats rapides choisissent les interventions dont la liposuccion. Cette dernière est une pratique très utilisée. Elle ne constitue ni un régime ni une lutte contre l’obésité, elle améliore plutôt la silhouette en aspirant les amas graisseux.

De quoi s’agit-il exactement ?

La liposculpture ou encore lipoaspiration permet de remodeler certaines parties du corps. Les dépôts graisseux indésirables sont aspirés, même ceux qui sont difficiles à éliminer après un régime ou une activité sportive. Les zones les plus concernées par cette pratique sont généralement le ventre, la culotte de cheval, les cuisses et les hanches. Les autres parties du corps peuvent également subir cette opération, selon les demandes des gens.

Les avantages de cette pratique

Cette technique est bénéfique et efficace car elle apporte des bienfaits sur le corps ainsi que sur le bien-être d’une personne. Les résultats de la liposuccion sont très significatifs car les graisses sont supprimées définitivement. Elles ne réapparaissent presque plus avec une bonne réglementation de l’alimentation. Cette modification de ligne permet aux personnes d’avoir plus confiance en elles grâce.

Les étapes chirurgicales

Avant toute opération, la consultation d’un médecin spécialisé en chirurgie plastique est primordiale. D’ailleurs si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à voir le site d’un des chirurgien les plus réputés en France, le site du Dr Reau.Ce dernier effectue des analyses pour savoir si l’intervention est possible car pour les fumeurs, les obèses ou les femmes sous contraceptif (pilule), la lipoaspiration est contre-indiquée. Après analyse, si la personne peut être opérée, elle fait un bilan préopératoire. L’intervention proprement dite s’effectue sous anesthésie, locale ou générale. Le médecin injecte une seringue perforée au patient et aspire toute la graisse indésirable de la zone à traiter. Après l’opération, la personne devrait faire un suivi régulier. Les résultats définitifs s’obtiennent après six mois, mais des petites modifications sont encore possibles. L’alimentation est à considérer et le patient devrait éviter de porter des choses lourdes et de faire de l’exercice.

Les commentaires sont clos.