Tendance SPA : le Waterbike

Que signifie SPA ?

SPA est l’abréviation du latin « Sanitas Per Aqua » ce qui veut dire « La Santé Par les Eaux« . En France, les SPA se sont démocratisés et c’est dans ces endroits que nous pouvons trouver des soins faisant appel à l’eau (hammam, douche à jets, balnéo, waterbike…)

 

Le concept de l’Aquabiking…

Comme vous pouvez le comprendre en décomposant le mot Aquabiking, cela signifie vélo dans l’eau.

Depuis quelque temps nous entendons parler de ce sport partout et toutes les femmes en sont accrocs. Ce concept permet finalement de faire du sport en douceur puisque dans l’eau nous nous sentons plus légères donc sentons moins nos efforts. Et pourtant, les effets sont là.

Le fait de faire des mouvements répétitifs dans l’eau permet d’avoir un hydro-massage. L’eau vient se plaquer contre votre peau et grâce aux mouvements que vous effectuez, le massage se fait. Pour les femmes, cet effet est idéal pour la cellulite. Il permettra de lisser la peau, et la rendre donc plus douce.

 

La différence !

On peut faire de l’Aquabiking sous deux formes.

– En piscine (si votre piscine vous le propose). Ce sera un cours collectif où le personnel de la piscine aura placé, avant votre arrivée, des vélos dans l’eau. Vous prendrez place au début du cours pour votre séance. Ces cours doivent se prévoir (voyez les conditions dans vos piscines) et ce sont des cours « imposés », il faut vous rendre disponible pour aller au cours. La séance est entre 17 et 25€.

– Dans les centres Waterbike (ou dans les instituts de beauté/SPA qui ont les appareils Waterbike ci dessus en photo). Ce sera une séance individuelle. Vous rentrerez dans une cabine individuelle (l’eau est changée après chaque séance). Vous aurez de l’eau jusqu’au nombril et pourrez commencer votre séance. Cette fois-ci c’est à vous de prendre votre rendez-vous quand bon vous semble. La séance est d’environ 35€ les 30 minutes. Les forfaits sont sûrement plus avantageux.

Un Commentaire

  1. Retour PingUn spa venu d'ailleurs sur Conseil esthetique et beauté

Les commentaires sont clos.