Pycnogenol® : une vraie protection solaire

Le Pycnogenol® est un ingrédient-santé extrait d’écorce de pin maritime des Landes « Made in France » aux propriétés 100% naturelles uniques et prouvées par 40 années de recherche scientifique et plus de 150 études.

Les bienfaits du Pycnogenol® sur la peau

Les agressions de la peau sont nombreuses, sévissent en toute saison et peuvent la ternir de façon prématurée. La dégradation du collagène et de l’élastine est ainsi responsable des premiers signes du vieillissement. Pycnogenol® et ses vertus antioxydantes permettent de renforcer l’élasticité de plus de 25% et de régénérer le collagène, pour une peau sublimée et éclatante de santé. Il peut s’utiliser en application cutanée ou par voie orale sous forme de compléments alimentaires et gélules. Pycnogenol® est 50 fois plus puissant que la vitamine E et 20 fois plus que la vitamine C.

Une vraie protection solaire

Pycnogenol® aide à prévenir et apaiser les dommages des UV et du photo-vieillissement grâce à sa double action antioxydante et anti-inflammatoire. Il protège la peau en neutralisant les radicaux libres et il atténue les effets néfastes des coups de soleil. La peau est éclatante de santé, rayonnante et son hâle est parfait !

Prévenir des coups de soleil

Pycnogenol® aide à neutraliser les radicaux libres générés par les rayons UV et protège ainsi la peau des risques liés à l’exposition solaire, et de leurs conséquences sur le vieillissement cutané. La consommation de Pycnogenol® permet d’augmenter de 60% en moyenne la DEM (dose érythémateuse minimale) qui représente la dose individuelle de rayonnement UV déclenchant les premières rougeurs cutanées. Pycnogenol® exerce une activité anti-inflammatoire par l’inhibition du facteur NF-kB qui gouverne le processus pro-inflammatoire au sein des cellules immunitaires. La prise orale de Pycnogenol® diminue ce facteur de 15% en moyenne. [Grimm et al., 2006]. En réduisant l’inflammation due à l’exposition aux rayons UV, Pycnogenol® protège contre les coups de soleil. [Saliou et al., 2001]. Ainsi, la peau est plus résistante aux effets néfastes du soleil.

Ci-dessous : Le Ialugen® R3 est un complément alimentaire. C’est un soin anti-âge revitalisant spécifiquement formulé pour la beauté de la peau.

Apaiser après le soleil

L’application sur la peau de lotions contenant Pycnogenol®, immédiatement après chaque exposition aux UV, atténue l’oedème, et diminue considérablement les réactions inflammatoires liées au coup de soleil. Une concentration de seulement 0,05 % de Pycnogenol® suffit pour l’absorption du rayonnement ultraviolet par les procyanidines que Pycnogenol® contient. Pycnogenol® aide à prévenir et apaiser les dommages des UV et du photovieillissement.

Plus d’informations sur http://www.pycnogenol.com/

Les commentaires sont clos.