Préparez vos vacances

Etant donné le soleil magnifique cette année pour le printemps (en île de France en tous cas), la peau n’est pas vraiment préparée à prendre le soleil puisqu’elle n’aura été confrontée a aucun rayon jusqu’à maintenant…

Si vous partez dans une région et/ou un pays où vous aurez du soleil, allez vous informer d’avantage en allant voir l’article concernant le capital soleil

Comment préparer sa peau à prendre le soleil ?

Certain(e)s vous diront de faire des séances d’UV pour préparer… Les séances d’UV vont simplement permettre à votre peau (en restant très raisonnable sur le nombre et le temps de vos séances) d’avoir un hale progressif. La chaleur permettra par la même occasion de vous détendre, donc pourquoi pas!

Pour préparer votre peau, il existe des capsules « soleil ». Celles qui me viennent en tête et qui fonctionnent pas mal sont les capsules PRO SOLEIL de chez GUINOT. Il faut prendre une capsule par jour, 7 à 10 jours avant l’exposition solaire, pendant la durée de l’exposition solaire, et pour faire perdurer le bronzage, 7 à 10 jours après la fin de l’exposition solaire.

Ces capsules à base de carotène, permettront de booster votre mélanine et donc de donner une teinte halée à votre peau, et votre peau, vu que la mélanine sera activée, prendra mieux le soleil.

ATTENTION : La prise de ses capsules ne remplacent en AUCUN CAS la protection solaire. Il est donc malgré tout très important de se protéger la peau avec une crème protectrice l’ensemble du corps.

 

Comment avoir un bronzage optimal ?

Premièrement, comme expliqué ci dessus, la peau doit impérativement être protégée avec un écran de protection. Le SPF sera à choisir selon comment votre peau réagit au soleil. Idéalement il est bien de se faire conseiller par un(e) professionnel(le) afin de choisir la crème protectrice idéale pour votre carnation et votre peau.

Deuxièmement, cette protection, renouvelez là très souvent; VISAGE & CORPS !!

Troisièmement, laissez du repos à votre peau, préférez les coins à l’ombre de temps en temps. En sachant qu’à l’ombre les rayons UV passent également, pensez à vos protéger également.

Quatrièmement, après chaque exposition, appliquez un lait après soleil sur l’ensemble des zones qui auront été exposées. La peau a besoin d’hydratation tout au long de l’année, mais elle en aura d’autant plus besoin après une exposition solaire (puisque le soleil assèche beaucoup la peau)

 

C’est prouvé, le soleil fait du bien au moral, attention tout de même à votre peau (:

Les commentaires sont clos.