Nos enseignes beauté

Nous sommes des fois plus rassuré(e)s d’aller dans des magasins dont on connaît le nom ! On préfère dire à nos copines je vais chez « NOM DE L’ENSEIGNE » plutôt que de dire je vais à « l’institut X », parce qu’après ça s’enchaîne un nombres de question de notre interlocuteur pour savoir où se trouve cet établissement, quels soins sont proposés, etc…

Les avantages avec les différentes enseignes dans le secteur soin et de la beauté sont que les personnes y travaillant sont tout(e)s formé(e)s de la même manière. De plus, tous les magasins sont disposés à l’identique afin que les clients puissent se repérer facilement.

 

Les enseignes épilations

Ces enseignes là sont implantées en très grand nombre dans toute la France, la plus connue étant Body Minute (ci-dessous en photo). Ces enseignes fonctionnent principalement avec des abonnements. Plusieurs tarifs vous sont proposés, un tarif si vous n’êtes pas abonnée, et un tarif pour les abonnés (moins cher) mais vous payez en +, un forfait par mois !

body-minute-poitiers

 

Les enseignes soins

Il existe aussi différentes enseignes de soins. Toutes les marques proposent des contrats de franchise à leurs dépositaires (institut qui utilise leur marque). Pour prendre exemple, la marque GUINOT propose des contrats de franchise ou d’affiliation. Ces institut sont donc tous aménagés de la même manière (en faisant en fonction de la surface de l’institut). Les cabines sont également équipées d’un nombre de meubles spécifique à l’installation type. Grâce à ça et à la carte des soins spécifique à la marque, les client(e)s peuvent facilement trouver leurs repères. En photo ci-dessous, l’installation type de l’accueil de l’institut.

226-dcc798

 

Les enseignes en onglerie

Depuis peu, un pôle pour l’onglerie se développe pour les Body Minute. Ils se nomment Nail Minute. On peut constater que l’agencement ressemble beaucoup à celui des magasins Body Minute.

Le monde de l’onglerie fleurit partout puis-qu’avec l’engouement qu’a connu les faux ongles et/ou le vernis semi permanent, des bars à ongles se sont ouverts partout, même dans les centres commerciaux, ils fleurissent dans les allées.

Cependant l’enseigne d’onglerie la plus connue et implantée dans beaucoup de villes en France est « L’ONGLERIE » (en image ci-dessous).

l onglerie 2

 

Les enseignes de parfumerie

En enseignes de parfumerie et soins de luxe, nous sommes plutôt gâté(e)s. A « chaque coin de rue » nous en trouvons. Que ce soit, Séphora, Marionnaud, Nocibé ou Douglas, on a de quoi faire !

Pour prendre l’exemple de Séphora (en photo ci-dessous), leur code couleur est le noir. Nous pouvons constater que même les vendeuses sont toutes vêtues de noir. Concernant leur maquillage, chaque jour un thème différent est abordé avec les produits de maquillage vendus en magasin. Ce thème doit être impérativement respecté. Des animations par les différentes marques sont régulièrement proposées afin de mettre en avant certains produits pour plusieurs occasions (lancement, liquidation de stock, anniversaire d’un produit…)

boutique-sephora

Les commentaires sont clos.