Massage pour homme : un plaisir à la mode.

Le temps d’un massage, vous aussi, vous avez envie de déconnecter de votre vie si stressante…

Assis devant votre bureau, vous n’en pouvez plus des dossiers qui s’empilent, de votre boite mail qui explose. Vous rêvez détente, massage. Vous pensez à votre femme, qui est en train de se faire masser les cuisses pour sa lutte estivale contre la cellulite.Et vous vous dites qu’à vous non plus, ça ne vous ferait pas de mal de vous faire chouchouter de temps en temps… Non pas pour gommer une peau d’orange, mais pour se déconnecter de cette vie si stressante, le temps d’un massage.Pour ceux qui ont besoin de vacances, ici, il ne s’agit pas de cocotiers pour oublier les tensions du boulot mais voyez le bon côté des choses, un bon soin du corps vous videra du stress… Sans vider votre porte feuille !

Le massage : une mode !

Il est clair qu’en France le stress fait partie intégrante de nos vies, et nous commençons à en prendre sérieusement conscience. Il est devenu indispensable de combattre ce stress afin d’assurer notre santé. Le yoga a explosé ces dernières années justement pour ses vertues anti-stress mais la méthode la plus rapide et efficace reste bien entendu le massage, en moins d’une heure on peut totalement relacher ses muscles, se détendre, et surtout, ne penser à rien !

Pour l’homme : une technique !

Cela peut paraitre évident mais lorsqu’il s’agit de massage, un homme a des besoins différents de ceux d’une femme. La technique de massage est sensiblement la même mis à part le fait qu’il faut masser plus fermement un homme.

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas de vous casser en deux, l’idéal reste de débuter le massage avec des mouvements lents et souples, puis d’enchainer avec des mouvements plus toniques, fermes avant d’en finir par de légères caresses de la peau.

On fait souvent l’erreur de pratiquer les massages uniquement sur le dos mais il faut insister sur le fait que les mains et les pieds se doivent d’être également chouchouter, ses points – notamment les pieds – sont très sensibles et retiennent énormément de pression.

Où ça ?

Certains instituts de beauté proposent le massage pour homme. Il existe bien évidemment les SPA, qui sont conçu dans le but de relaxer et décompresser tous les clients y pénétrant.

Attention à ne pas négliger l’endroit le plus agréable pour un massage, la maison, le home sweet home, votre compagne sera ravie d’exercer sur vous, pourquoi ne pas s’organiser des sessions plusieurs fois par mois chez soi ?….

Les commentaires sont clos.