Les bases correctrices colorées

Qu’est ce qu’une base correctrice colorée ?

C’est un gel coloré permettant d’atténuer les imperfections cutanées. Ces bases sont à mettre avant le fond de teint. Elles permettent d’éviter que les pigments du fond de teint pénètrent dans les pores de la peau. Elles améliorent également la tenue du maquillage.

Comment choisir la base à appliquer sur sa peau ?

Les imperfections se corrigent par la couleur.

Pour choisir la bonne couleur il faut se référer au cercle chromatique ci-dessous (surtout connu en dessin).

 

 

Il faut, pour pouvoir corriger les imperfections, prendre la couleur opposée (en diagonale dans le cercle), à celle de notre « peau ». On appelle ça une couleur complémentaire. Toutes couleurs complémentaires mises l’une sur l’autre s’annulent. A l’inverse, toutes couleurs complémentaires mises l’une à côté de l’autre, s’illuminent.

Exemples : Pour une personne ayant un teint jaunâtre, il faut appliquer une base correctrice violette.

Pour une personne ayant des rougeurs, il faut appliquer une base correctrice verte.

 

A savoir ;

Les bases peuvent s’utiliser seules ou en dessous d’un fond de teint. Pour une personne n’ayant aucun problème de peau à corriger, il existe des bases de teint neutre, ou, certaines crèmes de jour légères pénètrant facilement peuvent suffire pour la protection de la peau avant un maquillage.

Les imperfections (tels que les boutons ou les rougeurs diffuses) peuvent être corrigées également par des correcteurs en pâtes de couleurs individuels. A appliquer localement, seulement sur les imperfections.

Les commentaires sont clos.