Le rasage et ses techniques

Pourquoi ne pas maitriser enfin son rasage ? Voici quelques conseils destinés aux hommes qui en ont assez de subir les foudres de leur rasoir.


Vous êtes un homme et vous déprimez rien qu’à l’idée de vous raser. Sachez qu’il est pourtant aisé, et simple, d’améliorer son confort du rasage et par la même occasion d’entretenir votre peau.

Préparation

Tout d’abord sachez qu’un bon rasage passe par une bonne préparation de sa peau.
Nettoyez donc bien celle-ci avec un gel nettoyant ne contenant pas de savon et rincez la à l’eau chaude.

Soyez doux

Concernant le gel de rasage, préférez un gel hydratant qui facilitera la glisse du rasoir.Vous faites partie des hommes  à la barbe dure ? Sachez qu’il existe des gels de pré-rasage, notamment à l’amande, qui permettent d’assouplir le poil.

Le blaireau permet également d’améliorer nettement votre confort lors du rasage, il s’occupe de masser votre peau, d’assouplir et de relever vos poils.

Une fois le gel appliqué, il est temps de raser. Il est préférable de raser dans le sens du poil, surtout si vous vous irritez assez rapidement. Le rasage à rebrousse poil favorise l’arrachement du poil, qui provoque fréquemment l’apparition de boutons et lors de la repousse, le poil aura tendance à pousser sous votre épiderme provoquant l’inflammation.

Une fois fini, il est temps pour vous de vous rincer à l’eau froide afin de tonifier votre peau et resserrer vos pores.

L’après rasage !

A la fin de chaque rasage votre peau est meurtrie, brulée, afin de la réhydrater, de l’apaiser mais aussi de la protéger, il est vivement conseillé d’utiliser un baume après rasage et/ou un hydratant. Une utilisation fréquente d’après rasage et d’hydratant vous permettra d’éviter un vieillissement prématuré de votre peau.

L’entretien de vos accessoires, c’est la santé

Bien évidemment la lame de votre rasoir doit être nettoyée après chaque rasage, la rincer à l’eau pourquoi pas, la nettoyer avec une solution antiseptique alors là oui ! N’hésitez pas à changer de lame assez régulièrement, il est inutile d’attendre la douleur provoquer par l’arrachement de peau.

Si vous êtes un utilisateur du blaireau, ce qui est conseillé, pensez à le nettoyer fréquemment. Il est préférable de le suspendre la tête vers le bas afin de permettre à l’eau de s’égoutter et au poil de ne pas se plier.

Voilà quelques conseils qui devraient vous permettre d’améliorer grandement votre confort lors du rasage.

Les commentaires sont clos.