L’écorce de pin maritime des Landes pour lutter contre l’endométriose

L’Endométriose est un trouble gynécologique à caractère inflammatoire chronique se manifestant par une gêne importante lors des menstruations, des règles abondantes et peut entrainer l’infertilité. Méconnue et sous-estimée, cette pathologie touche 1 femme sur 10 entre 20 et 40 ans. Le 23 mars 2015, une marche mondiale a été organisée pour sensibiliser le public à ce sujet.

Saviez-vous qu’un ingrédient 100% naturels et made in France pouvait réduire significativement les douleurs ? 

Une étude parue dans l’International Journal of Women’s Health (décembre 2013) révèle que le Pycnogenol, extrait d’écorce de pin maritime des Landes, réputé pour ses propriétés antioxydantes, soulage l’inflammation et les désagrément liés à l’endométriose. Le Pycnogenol représente ainsi une alternative naturelle sûre et efficace permettant de diminuer les gênes occasionnées des patientes souffrant d’endométriose.

Aussi surprenant, cette étude montre que la majorité des patientes  (56%) ayant reçu Pycnogenol et un contraceptif oral ont signalé une disparition complète de la souffrance; aucune des participantes ayant reçu un contraceptif oral seul n’a signalé de disparition complète de la douleur.

Pour prendre connaissances études cliniques et obtenir plus d’informations sur Pycnogenol, visitez le site www.pycnogenol.fr

Ecorce de pin des Landes 3 Pycnogenol®

Les commentaires sont clos.