La beauté des ongles

Quels conseils pour entretenir les ongles et garder leur beauté ?

Les gens pensent qu’entretenir les ongles n’est qu’une question de beauté et d’esthétique. Ce qu’ils ne savent c’est que cette action contribue également à notre bien-être et santé. En effet, l’entretien des ongles fait partie de l’hygiène des mains permettant d’éviter les mycoses. La question qui se pose est comment prendre soin de vos ongles ?

 

Comment protéger les ongles lors d’une pose d’un gel ou d’un vernis ?

 

Lorsqu’on parle de la beauté des ongles, la pose de gel ou de vernis vient tout de suite en tête. Toutefois, ce qu’il faut savoir c’est que ces pratiques ne doivent pas être réalisées de n’importe quelle façon. En effet, avant chaque pose, les ongles doivent être bien nettoyés et préparés. Ainsi, de cette manière, la manucure sera parfaite et réussie.

Vu que les ongles se composent généralement d’eau, de lipides et de kératine, la présence de ces composants demande des soins spécifiques entre les poses de vernis ou de gel. Ces soins fortifient les ongles. Effectivement, si ces derniers sont trop mous, ce n’est guère à cause du vernis mais c’est faute d’humidité accumulée lors des poses. C’est pourquoi il existe des lampes à UV permettant de réduire ce risque. Si vous souhaitez en savoir plus sur leur utilisation, je vous invite à consulter ce guide pour choisir une lampe uv.

Quelles sont les précautions à prendre lors d’un manucure pour entretenir les ongles ?

 

La beauté des ongles est très délicate et doit se faire avec les plus grands soins. Ainsi, entre chaque pose de vernis, il faut procéder à des entretiens très minutieux des ongles et adopter de bonnes habitudes.

La première façon de préserver la beauté des ongles est de toujours porter des gants en réalisant les différentes tâches ménagères. Il en va de même si on est amené à utiliser des produits dits corrosifs.

Une autre habitude qu’il faut adopter est de porter des gans lorsqu’il fait froid. Ce faisant on procédera à la protection des ongles contre l’humidité et le froid.

Enfin, pour entretenir les ongles, il faut éviter de les plonger pendant un temps assez long dans de l’eau. En effet, ils contiennent déjà de l’eau. Le fait de les tremper encore dans ce liquide les rendra plus mous. C’est pourquoi ils se cassent facilement.

Y a-t-il des remèdes de grand-mère pour entretenir la beauté des ongles ?

 

Pour entretenir les ongles, il n’est pas toujours nécessaire de se rendre dans des salons de manucure. Il existe des astuces simples qu’on pourrait faire chez soi pour protéger leur beauté.

Avec du vinaigre blanc et du citron, on peut bien blanchir et nettoyer les ongles. Cette technique permettra également de les renforcer. Pour nourrir les ongles et veiller à leur hydratation, on peut utiliser de l’huile végétale. Pour ce faire, il suffit de les appliquer quotidiennement. Enfin, pour de beaux ongles, un masque à base de miel est de mise.

 

Les commentaires sont clos.