Quel établissement pour quelle chirurgie esthétique ?

Il est de plus en plus fréquent de nos jours de recourir à la chirurgie esthétique pour améliorer son aspect physique et se sentir bien dans sa peau. Mais il est important de bien choisir l’établissement hospitalier où l’on ira pour bénéficier de ce genre de soins. En effet, un mauvais choix peut avoir des conséquences telles qu’une infection ou l’aggravation du problème initial. Pour faire le bon choix, il faut alors prendre en compte le type de chirurgie plastique (réparatrice ou esthétique) auquel l’on aura recours. Il existe principalement deux sortes d’établissements dans lesquels ces soins sont disponibles. Ce sont les hôpitaux et les cliniques privées telles que docteurcolson.fr.

Les hôpitaux : pour quels problèmes ?

Les hôpitaux sont le choix le plus indiqué pour le traitement de bon nombre de maladies, mais en ce qui concerne la chirurgie plastique, ce n’est pas forcément l’option à laquelle on pense. Pourtant, à la suite d’un accident, d’un incendie ou d’un traumatisme, il vaut mieux faire confiance à ceux-ci comme centre de traitement. Effectivement, les hôpitaux offrent, entre autres, des services de chirurgie réparatrice pour divers problèmes tels que le bec-de-lièvre et la fente labio-palatine. Ainsi, celle-ci a pour rôle principal la reconstruction partielle ou entière du visage et du corps mal-formé ou abîmé. C’est grâce à elle que les femmes ayant subi une mastectomie peuvent se faire poser des implants mammaires et que les grands brûlés peuvent être soignés. Il arrive également qu’après un accident ou une intervention chirurgicale, une partie du corps ou du visage nécessite une opération reconstructive pour retrouver son aspect originel. Certains hôpitaux peuvent, en outre, faire de la chirurgie plastique en fonction des moyens disponibles et des demandes des patients.

Les cliniques privées pour tous types de chirurgies esthétiques

Les cliniques privées et autres centres dédiés à la chirurgie plastique proposent tous les types d’interventions. Cependant, ceux-ci s’occupent principalement de la chirurgie esthétique dont le but est d’améliorer l’apparence générale d’une personne. On retrouve dans cette catégorie la liposuccion, la pose d’implant facial, les ingestions de botox, la lipoplastie, la rhinoplastie, les liftings, les peelings et d’autres méthodes de rajeunissement. Mais il est aussi possible de faire appel aux cliniques privées pour profiter d’une chirurgie réparatrice. À moins qu’il s’agisse d’un cas d’urgence dans un hôpital, le patient peut donc librement choisir une clinique privée pour ce traitement.

Les commentaires sont clos.