Comment s’habiller pour les grandes occasions ?

Pas facile de savoir quoi porter quand on est invité à un grand événement… Aujourd’hui, nous vous proposons deux tenues pour deux occasions différentes : la réception d’un grand (ou pas) mariage et une soirée importante.

comment-shabiller-pour-les-grandes-occasions

Commençons par le mariage, invité chez des amis classes, vous ne voulez pas casser l’ambiance et vous sentir ridicule dans vos habits de tous les jours ? Aucun soucis, voici nos petits conseils vestimentaires :
Côté tenue, optez pour une robe longue et dos nu. Après ça dépend de votre personnalité, si vous voulez être la reine de la soirée : une robe à paillette dos nus avec des escarpin ira parfaitement. Si vous êtes plutôt timide, une robe arrivant mi-genou avec des ballerines (ou escarpins) ira très bien.

Côté bijoux, un collier de chez Swarovski ira parfaitement avec la robe longue. Pas tout le monde n’a les moyens de s’offrir ce luxe donc vous pouvez aussi porter un beau collier, pas forcément avec des diamants ou ne pas en porter du tout, tout dépend de votre portefeuille. Pour les boucles d’oreilles, des boucles pendantes sont préférables passant moins inaperçues que de petites boucles.

Côté coiffure, si vous ne voulez pas trop vous embêter, un chignon haut sera parfait. Sinon vous pouvez vous lisser les cheveux et leurs faire des boucles (très simple à faire à l’aide d’un fer à lisser) ! Une dernière chose, n’en faites pas trop avec le maquillage, pas besoins de trois couches, juste de quoi assortir robe et visage ! Si vous n’êtes pas une pro du maquillage, vous pouvez consulter nos quelques conseils sur comment se maquiller.
Second événement : La soirée de l’année
Vous êtes invité à la soirée de l’année qui clôturera l’année et les examens.
Côté tenue, toujours deux tenues proposées : la première plus osée est constituée d’une jupe arrivant un peu au dessus des genoux. Jupe en cuir noir bien cintrée avec un petit chemisier et un beau décolleté. Sinon, vous pouvez aussi mettre la même jupe et un débardeur. Pour les chaussures : escarpins, ballerines ou chaussures à talons compensés.
Côté bijoux vous pouvez vous munir de plein de bracelets fantaisie et d’une montre fashion ou d’un gros bracelet doré.

Côté maquillage, encore une fois, c’est à vous de voir et d’assortir !

A vous de jouer !

Les commentaires sont clos.