Comment choisir son mascara ?

Les différents types de mascaras

Il existe différents types de mascaras. Avec toutes ces marques et leurs multiples produits on ne sait plus ou donner de la tête. Mais ce qu’il faut garder en tête c’est le différents effets de ceux-ci, et finalement, on s’y retrouve vite, ce qui est dit en + dans leurs pubs, magazines etc sont simplement des arguments en + de vente pour se démarquer !

  • Mascara « Volume » : Le mascara volume va être un mascara qui va vous permettre d’épaissir la masse de vos cils. Il donnera un effet de « multiplication » de cils.

Pour quelles femmes ? Ce mascara sera idéal pour les personnes ayant des cils assez longs mais manquant de volume (n’ayant pas beaucoup de cils). Il permettra en + de la longueur, de donner un effet plus « touffu ».

 

  • Mascara « Longueur » : Le mascara longueur va être un mascara qui va vous permettre d’allonger vos cils. Il donnera un effet de longueur supplémentaire sur vos cils.
Pour quelles femmes ? Ce mascara sera idéal pour les personnes ayant assez de cils mais ne les trouvant pas assez long. Il permettra d’allonger la masse de vos cils pour un regard encore plus sublime.

 

  • Mascara « Recourbeur » : Le mascara recourbeur va être un mascara qui va vous permettre de recourber vos cils.  Il donnera un effet faux-cils et un regard beaucoup plus grand.
Pour quelles femmes ?Ce mascara sera idéal pour les personnes trouvant leurs cils trop « droits ». Il permettra de recourber la masse de vos cils pour un regard plus grand et plus intense.

Evidemment pour tous ces mascaras il existe des versions classiques et des versions waterproof !

Choisir la couleur ?!

Du côté des mascaras autant que du côté des crayons pour les yeux, il existe une multitude de couleurs. Noir, brun, prune, bleu, etc…

Pour la vie de tous les jours, le passe-partout et ce que la plupart des femmes portent est le mascara couleur noire. C’est celui qui intensifie et agrandit le plus le regard.

En ce qui concerne toutes les autres couleurs, c’est bien pour les soirées et pour accorder avec votre tenue si vous portez une couleur particulière.

 

Dernières petites astuces…

Pour agrandir d’avantage votre regard, appliquez un crayon blanc dans l‘intérieur de votre oeil.

Si vous misez sur un mascara longueur mais que vous aimeriez également les recourber, il existe des recourbe cils. Manuels et électriques (chauffant). Le recourbe cils, quel qu’il soit, doit s’utiliser avec modération, car il sensibilise les cils et favorise leur perte.

Le plus important dans un maquillage est le démaquillage. Pour préservez vos cils (qui sont très fragiles), pensez à utiliser des démaquillants adaptés pour les yeux et allez-y doucement; ne frottez pas trop fort  en va et vient… Et pensez bien qu’un démaquillant classique ne retirera pas le waterproof donc inutile de vous acharner. Les démaquillants spécifiques waterproof, vous le remarquerez, sont beaucoup plus gras.

Pour l’application du mascara il est préférable de commencer par la racine du cils en remontant lentement jusqu’à la pointe en mouvements de zig-zag afin de bien séparer les cils et donc éviter les paquets. Ensuite, chaque personne a sa propre astuce, puisque personne ne connait nos cils mieux que nous même 😉

 

Si vous avez des suggestions, questions, astuces ou autres, n’hésitez pas à les faire partager 🙂

 

Les commentaires sont clos.