Comment appliquer son vernis à ongle ?

Différents types de vernis…

Il en existe des tonnes… Vernis mat, brillant, pailleté, nacré, miroir, transparent, néon (fluos), sablé, craquelé…

La tendance du nail art se répand de plus en plus. Mesdemoiselles et Mesdames vous avez du entendre parler ces derniers temps des nouvelles tendances…

Les vernis sablés, les craquelés, les fluos, les miroir, les métalliques… Nous avons aujourd’hui oh! le choix pour nos vernis. Autant dans les couleurs que dans les textures. Il n’y a plus forcément besoin, maintenant d’aller chez l’esthéticienne pour se faire faire de beaux ongles. Même les motifs pour agrémenter votre pose se font de plus en plus facilement grâce aux plaques « konad » et aux tampons. Donc si vous ne savez pas dessiner ou que tout simplement, l’inspiration ne vous vient pas, no panique ! La solution est là, vous achetez le kit, et des milliers de plaques se vendent avec des milliers de motifs différents pour ne jamais avoir les mêmes. C’est pas beau ça ?

 

Mais quelle technique pour l’application de vernis ?

Pour tous les vernis classiques, que ce soit, mat, brillant, transparent ou bien encore néon, le principe est assez simple.

La première chose est évidemment que vos ongles soient tous remis à niveau (évitez le limage en « aller-retour » qui fragilise l’ongle).

La deuxième chose, TRÈS importante est d’appliquer une base transparente protectrice sur votre ongle avant n’importe quelle application de vernis. Pourquoi ? Ne vous est-il jamais arrivé de vous appliquer un vernis rouge ou bleu et que même après le retrait vos ongles restent colorés? Et SI ! Voilà à quoi vous servira votre base; à protéger votre ongle des pigments du vernis suivant…

Une fois que votre base est sèche (le temps de faire les 10 doigts vous pouvez attaquer votre vernis), appliquez la première couche de votre vernis. No stress, la première couche d’un vernis n’est JAMAIS nette, ne vous énervez pas tout de suite à vous dire que vous êtes pas douées, vous verrez, la deuxième couche unifiera tout ça !

Lorsque vous prenez de la matière sur votre pinceau, veillez toujours à ce qu’il n’y ai pas du vernis qui coule du bouchon jusqu’au pinceau et qui risquerait de vous faire foirer. La première application se fait au milieu de l’ongle (chacune fait comme elle est à l’aise). Déposez votre matière en la repoussant le plus haut possible (pour ne pas laisser un trop gros espace d’ongle). Étirez votre matière jusqu’au bord de l’ongle et répétez le geste sur les côtés. Travaillez en vitesse pour que le vernis n’ai pas le temps de sécher. Encore une fois, no stress, la deuxième couche rattrapera l’affaire.

Dernière chose, une fois es deux couches appliquées, fixez tout ça avec un top coat, de la marque que vous voulez. Petite astuce pour garder votre vernis plus longtemps, remettez du top coat le lendemain.

Pour les vernis sablés (nouvelle génération), le top coat n’est donc pas a appliquer puisque le but de ces vernis est donc la texture sable. En revanche au niveau des top coat vous avez le choix entre ceux qui font briller le vernis ou les top coat mat qui la ne donne aucune brillance et matifie le vernis, ce sont 2 effets complètement différents mais tout aussi appréciables l’un que l’autre.

 

 

Le petit conseil supplémentaire…

Pour les vernis nacré…

L’application se fait en 3 coups de pinceau, pas plus !

Un premier coup au milieu et un coup de chaque côté si vous voulez que votre effet nacré rende à merveille.

 

Autre chose…

Bien sur, si vous n’êtes pas professionnelle, l’application ne sera pas parfaite (rassurez-vous, même les professionnelles, nous avons toujours une main moins bien faite que l’autre). Si vous avez peur de vous en mettre partout, mettez vous du scotch sur les bords de l’ongle.

Ou bien, il vous reste toujours le petit bâtonnet de buis avec fibre de coton à imbiber de dissolvant (ou coton tige pour les non-équipées) pour faire vos retouches.

Sachez maintenant qu’il existe des stylos correcteurs, dont les mines se changent, à imbiber de dissolvant également pour faire vos retouches.

 

Maintenant à vous de jouer les filles ! Et pour la vaisselle, le chéri s’en occupera ! (:

Les commentaires sont clos.