Combattre les cheveux ternes

Vous aussi vous rêvez d’avoir une chevelure brillante et éclatante de santé, sachez que la réalité dépasse la fiction de ces spots publicitaires et qu’il existe différents produits, en salon de coiffure  ou en institut de beauté , qui vous permettent d’obtenir ces effets. Évidemment ces produits sont assez chers, et peu de personnes peuvent se permettre d’en utiliser. Heureusement vous pouvez obtenir les mêmes résultats avec une bonne alimentation et en suivant les recettes de grand mères qui suivent.

Alimentation pour des beaux cheveux

Avoir des cheveux ternes est souvent dû à une carence en fer ou en vitamines B. Les experts recommandent de manger des fruits et des légumes pour vous apporter des vitamines ainsi que poissons et huiles pour avoir des quantités suffisantes de fer et d’ acides gras.
Concernant la vitamine B, il vous faut manger:  céréales, levure de bière, blé, amandes, noix, produits laitiers, etc.
Afin de favoriser la repousse des cheveux, nous vous conseillons de vous nourrir de: lentilles, coquillages, jaunes d’œufs, etc.

Recettes de grands mères pour posséder une bonne chevelure

  • Une des recettes que vous pouvez faire chez vous est à base d’œufs, d’alcool et d’huile d’olive. Dans un bol, mélangez le jaune d’œuf avec une cuillère d’huile d’olive et une d’alcool blanc à 70°. Puis à l’aide d’un fouet battez le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Il ne vous reste qu’à étaler le mélange sur l’ensemble de votre chevelure en la massant. Lavez aussitôt vos cheveux avec votre shampoing habituel et rincez bien à l’eau tiède.
  • Une autre recette consiste à mélanger citron et vinaigre avec de l’eau tiède. En prenant votre douche, massez votre cuir chevelu pendant 2 à 3 minutes avec votre shampoing habituel , rincez puis appliquez le mélange et laissez le reposer quelques minutes avant de faire un deuxième rinçage.
  • Il existe également une recette à base de levure de bière qu’il faut, contrairement aux précédentes,  saupoudrer sur vos repas.
  • La recette à l’huile d’argan est assez médiatisée pour ne pas rentrer dans les détails. Appliquez la sur vos cheveux en insistant sur les pointes puis lavez-les. L’huile d’argan est reconnue pour nourrir et revitaliser vos cheveux en profondeur.
  • Notre dernière recette consiste à acheter du souffre sublimé en pharmacie . Mélangez-en 1 cuillère à café avec 2 à 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Mixez bien les deux produits pour obtenir un liquide onctueux. Répartissez le mélange sur vos cheveux et laissez agir 15 minutes avant de rincer abondamment.

Pour finir

Des cheveux plats, ternes et cassant peuvent être également causés par différents facteurs agressifs comme les sèches-cheveux ou le soleil. Sachez également que nos cheveux reflètent l’état interne de notre organisme et de ses défenses immunitaires. N’hésitez donc pas à consulter votre médecin pour connaitre les causes de vos soucis persistants.

Les commentaires sont clos.