Choisir son rasoir parmi les électriques ou les mécaniques

Avec tant de choix parmi les rasoirs, comment s’y retrouver ? En fonction du style que l’on souhaite adopter, que cela soit la barbe de 3 jours ou le rasage à blanc, l’électrique ou le mécanique tirent leur épingle du jeu.

En fonction du style que l’on souhaite adopter, l’homme choisis soit un rasage « à blanc », soit ce rasage négligé, la barbe de trois jours.
Peu importe le choix fait, il faut un minimum d’entretien fréquent ou non pour garder son style. Alors rasoir électrique ou mécanique ? Voici les avantages et inconvénients des 2 rasoirs.

L’ancienne méthode: le rasoir mécanique

Souvenez-vous de votre père avec son blaireau ou son rasoir jetable pestant contre le « feu du rasoir », le mal de l’homme.

Évidemment ce qui nous vient tout de suite à l’esprit en terme d’avantage du rasoir mécanique c’est sa petite taille, une petite place dans la trousse de toilette suffit, et pas besoin de chargeur.

Son autre principal avantage est son faible coût en comparaison de l’électrique, il est fait également pour rasé de près la peau contrairement à son opposé.

Alors selon son budget, ses déplacements, son style, le rasoir manuel saura satisfaire vos besoins et envies.

Notre petit conseil est d’utiliser après chaque rasage, un après-rasage pour apaiser votre peau.

 

La technologie: le rasoir électrique

Pour le plus grand bonheur des hommes, il attaque moins la peau, il l’assèche beaucoup moins qu’un manuel et permet de diffuser de la crème durant le rasage. Il permet en outre d’éviter le gros inconvénient du premier, le « feu du rasoir », cette sensation de brûlure que tous les hommes ont connus au moins une fois dans leur vie.rasoir-electrique
Les autres avantages qui viennent tout de suite à l’esprit sont qu’il est presque impossible de s’entailler la peau avec  et qu’il est également beaucoup plus rapide de se raser avec un rasoir électrique plutôt qu’un manuel.
Ses deux gros inconvénients : le bruit et la batterie, je ne crois pas qu’il soit indispensable de développer, vous l’aurez vite compris, le matin le bruit c’est pas top, alors que pour la batterie, à qui ca n’est jamais arrivé de partir en week-end sans le chargeur ? Vraiment gros inconvénients !

Alors lequel choisir ?

Chacun à vraiment ses propres avantages et inconvénients, le style que vous souhaitez adopter définira vraiment votre choix quant auquel choisir.

Les commentaires sont clos.