Blanchiment dentaire

Aujourd’hui, avec ce que les médias nous véhiculent comme image parfaite à travers les stars, nous en voulons toujours plus pour atteindre la perfection. Le sourire en fait parti. C’est pour cela que les instituts de beauté se sont lancés dans le blanchiment dentaire.

Qu’est ce que le blanchiment dentaire ?

Le blanchiment dentaire était de base, réservé aux dentistes. Ils procédaient au blanchiment avec minutie puisque leur produit contient du péroxyde qui est un produit extrêmement toxique pour les dents et les gencives. Ce procédé permet de gagner des « teintes » de blancheur pour votre sourire. Des séances (temps aléatoire) vous sont maintenant proposés en institut selon le résultat que vous voulez avoir.

 

A quoi est due le ternissement des dents ?

Nos dents, avec le temps et notre alimentation se ternissent. Le consommation régulière de café, thé, cigarettes (…) provoque un ternissement prématuré des dents. Pour la plupart des français, un mauvais geste a été adopté pour le brossage des dents. Selon les études qui ont été faites dernièrement, le brossage des dents doit se faire verticalement et non horizontalement. Encore une fois selon les études les brosses à dents électriques auraient un meilleur brossage que les brosses à dents manuelles.

 

Méfiance …

Le blanchiment des dents c’est bien, mais méfiez-vous… Avant toutes séances en institut, veillez à ce que le produit qui va vous être appliqué par la suite ne contienne pas de PEROXYDE (comme cité plus haut, c’est un produit très abrasif pour les gencives).

En institut, veillez également à ce que la « goutière » que vous allez mettre par dessus le produit est à usage unique, veillez à ce qu’il soit sorti d’un emballage avec le kit contenant le produit préalable. Pour finir, vous resterez posée pendant le temps que vous avez (ou votre esthéticienne) décidé sous une lampe UV LED qui permettra au produit de faire un nettoyage profond des dents  sans abîmer l’email et par conséquent gagner des teintes de blancheur.

 

🙂 A vos sourires 🙂

3 Commentaires

  1. C’est de la retenue qu’il faut prendre avec ces nouveaux procédés, nous n’avons pas assez de recul, et se serait dommage de s’abimer les dents.

  2. Tout à fait je suis complètement d’accord avec vous Sébastien. C’est d’ailleurs pour cela que je mets en garde dans l’article… Il faut faire attention à tous ces procédés qui sont à la mode et qui sont à la hausse, mais pour lesquels, comme vous dites, il n’y a pas de recul.

  3. Travaillant dans le domaine, je vous conseille de fuir les bar à sourire ou autres produits proposant des résultats en quelques mn…(pure marketing) un blanchiment efficace et doux pour vos dents se fait avec des gouttières de blanchiment anatomique qui permettent une application confortable du produit (comptez mini 2 heures / jours sur une semaine) . votre dentiste peut les réaliser ou sur internet (- cher ) cherchez « blanchiment direct laboratoire ») un blanchiment tout comme le bronzage s’entretient donc des gouttières anatomique sont un investissement minimum pour des résultats visibles.. et un sourire réellement éclatant vous ne dépenserez pas votre argent pour rien. cdt

Les commentaires sont clos.