Au secours,l’été et les bikinis approchent !

Comme pour 90% des femmes, l’approche de l’été est un stress supplémentaire. Dans nos têtes, été = maillot de bain… Et c’est à ce moment précis (il faut le dire; un peu à la dernière minute) qu’on se dit « Oup’s, il faut que je fasse quelque chose ! » Alors voilà quelques petites astuces et conseil pour améliorer la qualité de peau.

 

Avant tout, qu’est-ce que la cellulite?

Comme je vous le disais  précédemment, 90% des femmes ont de la cellulite (que ce soit des femmes minces, rondes ou obèses). Chez les femmes, la cellulite se stock principalement sur les parties inférieures du corps contrairement aux hommes où elle se situe sur les parties supérieures du corps.

La cellulite ou lipodystrophie (en termes professionnels), se forme après un stockage important de lipides (gras) dans les cellules graisseuses (les adipocytes). Ces cellules graisseuses sont situées dans l’hypoderme (couche de la peau la plus profonde).

Nous avons toutes le même nombre de ces cellules graisseuses dans le corps, mais chaque cellule peut grossir jusqu’à 50 fois sa taille initiale. Ce gonflement de cellules provoque une augmentation de l’hypoderme ce qui entraîne l’apparition de l’aspect peau d’orange.

La circulation sanguine et lymphatique est donc moins fluide, ces cellules graisseuses bloquent le passage. L’élimination des déchets, toxines et de l’eau se fait donc moins bien. Tout se stock donc au même endroit et accentue l’aspect peau d’orange et peut provoquer la rétention d’eau.

 

Mais alors, que faire?

  • Pratiquez une activité physique régulière. Faire du sport une fois par mois ne servira à rien. Vous aurez mal, et en plus ça sollicitera votre muscle pour peu de temps et aura l’effet inverse désiré sur votre organisme.
  • Buvez beaucoup d‘eau (et de tisanes) qui permettront d’éliminer par voie naturelle et donc de libérer les déchets et les toxines du corps.
  • Appliquez-vous des crèmes aux actions amincissantes et drainantes une à deux fois par jour sur les zones ciblées de votre corps que vous voulez travailler. Appliquez toujours vos crèmes par mouvements ascendants afin de toujours remonter vers le coeur pour activer la circulation.

 

Les petits + …

  • Après votre douche, finissez en passant un filet d’eau froide sur l’ensemble de vos jambes. Le froid aura un effet décongestionnant (très efficace pour les personnes dont les jambes ont tendance à gonfler). Ça permettra aussi de relancer la circulation sanguine et lymphatique.
  • Faites des soins en institut de beauté, privilégiez les soins utilisant des appareils si vous ne présentez aucune contre indication. Attaquez avec une cure en faisant des soins rapprochés pour vraiment bien dissocier les amas adipeux et ensuite avoir l’effet amincissant voulu. Faites par la suite des soins d’entretien de temps en temps pour préserver cet aspect de peau beaucoup plus lisse.

Un point de vue personnel; l’appareil TECHNISPA des instituts Guinot est très efficace. Et l’avantage c’est que vous pouvez choisir les zones à cibler.

 

Allez mesdames, on ne se décourage pas, nous serons toutes belles sur les plages cet été 🙂 VIVEMENT LE VRAI ETE !

Les commentaires sont clos.