L’allié des Baby-Boomers, Pycnogenol®, améliore la capacité de concentration…

Une étude montre que l’utilisation quotidienne de Pycnogenol® améliore la capacité de concentration, la prise de décision et la mémoire des Baby-Boomers .

Les résultats d’une étude récente (décembre 2015) vont enchanter les babyboomers (personnes âgées de 55 à 70 ans) et tous ceux qui recherchent un moyen naturel de stimuler leurs performances intellectuelles quotidiennes. D’après une nouvelle étude publiée dans le Journal of Neurosurgical Sciences (Journal des sciences neurologiques), l’utilisation quotidienne de Pycnogenol®, un extrait naturel d’écorce de pin maritime français, peut contribuer à améliorer la capacité de concentration, la mémoire, la prise de décision quotidienne, la gestion des interactions avec les individus et des finances, ainsi que les fonctions cognitives globales. Cette étude d’un an revue par des pairs et publiée dans le numéro de décembre 2015 du Journal of Neurological Sciences a été menée à l’université de Chieti-Pescara en Italie. 77 individus âgés de 55 à 70 ans y ont participé, tous de bonne constitution générale et suivant un mode de vie sain, touten étant soumis à un haut niveau de stress oxydatif.

@pycnogenol« Les fonctions cognitives restent une priorité en matière de santé, notamment chez mes patients issus de la génération du baby-boom, » déclare le Dr Fred Pescatore, médecin et spécialiste en médecine nutritionnelle. « Cette étude est une bonne nouvelle pour ceux qui recherchent des solutions naturelles fiables et scientifiquement prouvées pour améliorer leurs fonctions cognitives. L’aspect le plus intéressant de cette étude est l’effet quantifiable de Pycnogenol® sur les participants adultes en termes de mémoire, de capacité de concentration et de gestion des tâches quotidiennes.

Les participants sous Pycnogenol® ont signalé une amélioration de leur concentration pendant le processus de prise de décision, et parviennent plus facilement à réaliser diverses tâches telles qu’interagir avec des individus ou gérer leurs finances.

augmentation des fonctions @pycnogenol

D’après une étude menée par le CDC (Centre de prévention et de contrôle des maladies) en 2013*, un baby-boomer sur huit souffre de confusion et de pertes de mémoire fréquentes. Parmi eux, un tiers a indiqué que cette confusion et ces pertes de mémoires nuisaient à leur travail, leurs activités sociales ou leur capacité à accomplir les tâches ménagères.

Dans le cadre de l’étude universitaire, 38 participants ont été soumis à des règles de contrôle de leur mode de vie accompagnées d’une prise de 50 mg de Pycnogenol® deux fois par jour, tandis que 39 participants se sont uniquement conformés à ces règles. Celles-ci préconisaient de respecter un cycle de sommeil régulier de huit heures par nuit, de consommer des repas équilibrés à faible teneur en caféine, sel et sucre, et de pratiquer une activité physique régulière.

S’il n’existe aucune solution miracle permettant d’améliorer les fonctions cognitives, le style de vie (y compris une quantité de sommeil suffisante, un régime alimentaire et une activité physique régulière) contribue à augmenter la capacité de concentration et améliore l’humeur. Dans le cadre de l’étude, les résultats suivants ont été obtenus au terme de 12 mois de supplémentation quotidienne avec Pycnogenol® :

  • Amélioration significative du processus quotidien de prise de décision (amélioration de 72 % au sein du groupe sous Pycnogenol® / réduction de 5 % au sein du groupe de contrôle)
  • Amélioration quantifiable de la capacité de concentration (41,2 % d’amélioration au sein du groupe sous Pycnogenol® /1,9 % d’amélioration au sein du groupe de contrôle)
  • Réduction significative du stress oxydatif (diminution de 28% au sein du groupe sous Pycnogenol® / aucune variation significative au sein du groupe de contrôle)
  • Amélioration significative de la mémoire (37,3 % d’amélioration au sein du groupe sous Pycnogenol® / réduction de 9,8 % au sein du groupe de contrôle)
  • Stimulation de la capacité d’interaction avec d’autres individus (57 % d’augmentation au sein du groupe sous Pycnogenol® /réduction de 5 % au sein du groupe de contrôle)
  • Renforcement de la capacité de gestion des finances (32% d’augmentation au sein du groupe sous Pycnogenol® / réduction de 12 % au sein du groupe de contrôle)

Le Dr Pescatore a également observé une amélioration de l’humeur et dela qualité du sommeil. « Étonnamment, le score de sommeil des participants a augmenté de 72 % dans le cadre de cette étude, témoignant d’une amélioration quantifiable de la qualité du sommeil. Il a été démontré que la préservation de nos fonctions cognitives à mesure que nous vieillissons dépend de la qualité de notre sommeil, » conclut Pescatore.

Pour découvrir la recherche clinique et obtenir des informations supplémentaires sur Pycnogenol®, rendez-vous à l’adresse www.Pycnogenol.fr. Pycnogenol® est disponible dans plus de 700 compléments alimentaires et multivitamines à travers le monde.

amelioration des taches @pycnogenolA propos de Pycnogenol®

Pycnogenol® est un extrait naturel d’écorce d’une variété de pin maritime qui pousse au sud-ouest de la France, le long de la côte. Elle contient une combinaison unique de procyanidines, de bioflavonoïdes et d’acides phénoliques dont les bienfaits naturels pour la santé ne sont plus à démontrer. Cet extrait a fait l’objet d’une étude approfondie pendant 40 ans. Plus de 340 études et articles de revue publiés attestent de sa fiabilité et de son efficacité en tant qu’ingrédient. De nos jours, Pycnogenol® est disponible dans plus de 700 compléments alimentaires, multivitamines et produits de santé à travers le monde.

À propos d’Horphag Research

La société Horphag Research Inc., domiciliée à Hoboken (New Jersey), est le distributeur nord-américain de la marque d’extrait de pin maritime français Pycnogenol® (pic-no-gé-nol) produite par Horphag Research. Pycnogenol® est une marque déposée d’Horphag Research. Horphag Research a reçu de nombreux prix pour son ingrédient breveté (Pycnogenol®), notamment le Frost & Sullivan Excellence in Research Award, le Nutraceutical Business & Technology Safety & Quality Award, le SupplySide West Scientific Excellence Award et le The American Botanical Council’s Tyler Research Award. Horphag Research détient les droits exclusifs de commercialisation et de vente de Pycnogenol® dans le monde et tire profit de plus de 40 ans de recherche scientifique attestant de la fiabilité et de l’efficacité de Pycnogenol® en tant que complément alimentaire.

Pour plus d’informations sur Pycnogenol®, rendez-vous à l’adresse www.pycnogenol.fr

Les commentaires sont clos.