Lifting, rhinoplastie, tout savoir sur les chirurgies du visage

 

De plus en plus de gens choisissent d’améliorer leur apparence physique par des interventions esthétiques faciales et, bien que la crise ait également eu son reflet dans le secteur, les coûts de plus en plus abordables encouragent ces chiffres à la hausse. Lorsque nous parlons de chirurgie esthétique faciale, nous avons l’impression d’entrer dans un monde d’élitisme, où la superficialité est le protagoniste de tout ce que la chirurgie représente et où seules les personnes les plus riches peuvent se faire opérer les imperfections de leur visage.

Mais la tendance commence à s’inverser et le public se rend compte que de plus en plus d’opérations se réalisent pour améliorer un aspect du visage ou du corps, ou en raison d’un complexe esthétique. C’est une attitude positive, parce que oui, la chirurgie esthétique peut vraiment aider certaines personnes à surmonter leurs complexes. Et on ne se réfère plus seulement à la question esthétique, mais au bénéfice psychologique obtenu (notamment en chirurgie faciale).

Progrès en chirurgie faciale

Il est vrai que la chirurgie esthétique a toujours été une discipline de pointe et que les traitements faciaux les plus avancés ont toujours été utilisés, mais les progrès réalisés ces dernières années ont été spectaculaires (et plus encore si l’on parle du domaine de la chirurgie esthétique faciale, car elle représente la cerise sur le gâteau, de ce domaine), pour en mesurer les évolutions vous pouvez consulter le site du Dr Petit afin de vous faire une idée des nouvelles techniques du domaine.

Différents types de chirurgie faciale :

1. Éliminer tous les types de poches et cernes sous les yeux, par chirurgie (blépharoplastie) ou laser.

2. Changez complètement le profil de votre visage en remodelant le menton (mentoplastie) et le nez (rhinoplastie).

3. Mettre fin aux fameuses « oreilles proéminentes » par otoplastie (un problème très courant qui est à l’origine de nombreuses consultations esthétiques dues au complexe acquis).

4. Effectuer toutes sortes de lifting et ainsi éliminer les rides chez les patients qui ont une peau très punie, soit en raison de leur âge ou d’autres facteurs tels que passer des heures au soleil sans protection adéquate.

5. Éliminer le double menton, modeler les pommettes, équilibrer les septums nasaux qui nous empêchent de bien dormir, traiter de nombreux types de séquelles, comme celles causées par l’acné ou une paralysie faciale…

6. Si nous abordons la santé bucco-dentaire, elle peut changer complètement l’apparence de votre dentition avec de bons implants dentaires, ce qui vous permettra de sourire sans complexe.

Les commentaires sont clos.