« Le Spa idéal des français » d’après une étude Créatest 2013

À quelques pas de Montpellier, dans cette région en pleine mutation architecturale, un Spa très original, Les Jardins d’Auréane a ouvert ses portes. A l’origine de ce projet, Philippe Deffins, un entrepreneur atypique, respectueux de l’art de vivre à la française et perfectionniste. Son souhait « réaliser un Spa haut de gamme, dépaysant où l’art du bien-être serait le maître mot, et dont l’architecture ferait la différence ».LesJardinsdAureane Entree

Mais que veulent réellement les français aujourd’hui, en terme de spa ?

P. Deffins – C’est la question que Les Jardins d’Auréane a posé à un panel de 500 personnes à l’occasion d’une étude, réalisée quelques mois avant l’ouverture en octobre 2013.

Quelles sont les raisons qui vous ont poussées à initier cette étude ?

P. Deffins – L’objectif de cette étude était de connaître l’avis des français quand ils se rendent dans un centre de bien-être et particulièrement dans le sud de la France car notre centre se devait d’offrir un service et des soins qui répondent au mieux aux souhaits de nos futurs clients.

Alors, selon votre étude, qu’attendent les français lorsqu’ils se rendent dans un Spa ?

P. Deffins – Tout d’abord, l’étude a montré que les français recherchent avant tout un service haut de gamme, avec une préférence pour les Spas mixtes dans lesquels ils peuvent se rendre accompagnés. Cette tendance est encore plus forte dans le sud de la France. Ils sont aussi à la recherche de produits de soins haut de gamme, et nous leur proposons au sein de notre boutique des marques telles que Carita, Sundãri, VitaMan, LPG…

De plus, l’étude a révélé que les français préfèrent majoritairement un Spa indépendant, plutôt que le spa d’un grand hôtel.

Enfin, pour 3/4 des personnes interrogées, le Spa rêvé offre une grande qualité des soins, un équipement pointu, à la pointe de la technologie, et un personnel très professionnel. C’est pourquoi, au sein des Jardins d’Auréane, nous avons voulu offrir un service haut de gamme, répondant aux codes de l’art de vivre à la française et avons sélectionné les meilleurs appareils high-tech. Notre personnel est à l’écoute des clients et les accompagne tout au long de leur parcours, dans un lieu où l’épanouissement est le maître mot.

Quelles sont leurs préférences en terme d’ambiance ? 

P. Deffins – Plus de 8 personnes sur 10 préfèrent une ambiance zen, lumineuse et épurée, plutôt semble t-il qu’un style oriental, tamisé ou chargé. D’où notre parti pris pour une architecture ambitieuse et aérienne dès l’accueil, avec des structures en verre entièrement tournées sur un jardin naturel et apaisant, reliées par deux galeries de verre. La décoration intérieure est simple avec des matériaux nobles, du bois, de la pierre…

 En résumé, ce qu’il faut retenir de cette étude :

« Le Spa idéal est zen, il est mixte, ouvert matin, midi et soir, 7 jours sur 7, le personnel n’a qu’un but « vous choyer »… Les massages y sont exceptionnels mais vous pouvez aussi bénéficier de soins high-tech… Vous venez pour vous relaxer mais vous appréciez de pouvoir y déjeuner ou d’acheter des produits cosmétiques. »

Un Commentaire

  1. une bien étrange ressemblance avec l’ancien siège social de Belmonte…comme quoi tout le monde n’y a pas laissé des plumes…bien au contraire

Les commentaires sont clos.