La Centella Asiatica : Un véritable trésor cosmétique

La centella asiatica est peu connue de tous mais commence à faire beaucoup de bruit ! En effet, cette plante semi-aquatique que l’on trouve dans les endroits humides du globe tels que les régions tropicales, possèdent des vertus étonnantes et apporte des bienfaits extraordinaires pour la peau et l’organisme. Utilisée depuis des milliers d’années, elle est de plus en plus sollicitée pour les produits cosmétiques, notamment par l’entreprise de beauté Centella, qui en a fait son ingrédient phare depuis une quarantaine d’années.

centella-asiaticaLa centella asiatica provient principalement d’Inde et d’Asie du sud-est. Elle est utilisée depuis des milliers d’années dans ces régions pour guérir et soulager mais intègre la formule de nos produits cosmétiques depuis seulement 40 ans. Ses nombreux composants permettent en effet à la peau de cicatriser plus rapidement, de se raffermir et de retrouver toute sa vitalité. Mais ce n’est pas tout ! Elle possède différentes propriétés agissant sur des parties de l’organisme spécifiques :

Des vertus anti-âge remarquables

Avec l’âge, la concentration en collagène dans les tissus, diminue. Cela induit des phénomènes de vieillissement cutané se traduisant par l’apparition de rides, le relâchement de la peau, la perte d’élasticité… Des études ont donc démontré que cette plante exceptionnelle agit sur la synthèse du collagène : Les cellules en produisent davantage et sa qualité est meilleure.

Exemple de produit :

L’ennemie parfaite des imperfections

Elle possède également des qualités antibactériennes qui limitent la fixation de microorganismes sur l’épiderme. La peau retrouve son aspect lisse et toute sa beauté.

Exemple de produit :

Un anti-jambes lourdes

Cette plante unique facilite aussi le réseau vasculaire. Son action protectrice lui confère des actions significatives sur le soulagement du phénomène « jambes lourdes », bien connu des femmes.

Exemple de produit :

Des propriétés drainantes

Elle favorise l’élasticité des vaisseaux sanguins et influence l’activité lipolytique pour une réduction visible du tissu adipeux. Elle est  régulièrement utilisée dans la composition des crèmes minceur et le traitement de la peau d’orange.

Exemple de produit :

Un puissant anti-inflammatoire et cicatrisant

Cette plante est en outre très utilisée dans les soins pour peaux sensibles ou irritées. Elle stimule la production de collagène et de fibroblastes, ce qui permet d’activer le processus de cicatrisation et la régénération des tissus.

Exemple de produit :

Le Président des Laboratoires E.V Roig, Christian Papineau, mise sur cette fabuleuse plante pour créer des produits cosmétiques dignes de confiance, efficaces et surtout naturels ! C’est ainsi que la marque Centella en a fait l’ingrédient principal et l’emblème de sa propre marque de cosmétiques. Selon lui, « la beauté naturelle est inscrite dans les gènes de Centella. Dans ses formules, vous trouverez un condensé exceptionnel des meilleurs actifs de la Nature associé à un savoir-faire unique, prouvé par 40 ans d’innovation ».

Cette plante recèle en outre toutes les valeurs de la marque du Dr Papineau : Le naturel, l’éthique – « prendre soin de soi tout en prenant soin du monde« , d’où son slogan « La Beauté par passion, la Nature par conviction » – et l’authenticité qui procure un rituel de beauté digne « d’une expérience sensorielle inoubliable réenchantant le quotidien ». Grâce à la centella asiatica, la marque Centella fait découvrir « l’efficacité professionnelle des cosmétiques Bio, naturels, performants, éthiques et voluptueux » et permet de donner « un nouveau sens à votre geste de soin« .

Pour découvrir la marque Centella, rendez-vous sur le site.

Pour découvrir l’interview du Dr Papineau, rendez-vous sur Youtube.

Les commentaires sont clos.