Augmentation mammaire : prothèse ou lipofilling ?

Le lipofilling ou la prothèse, lequel choisir pour des seins parfaits

De nos jours, avoir un beau corps est le rêve de tous, surtout chez les femmes. Pour ce faire, certaines femmes n’hésitent pas à faire appel à la chirurgie esthétique pour avoir une belle silhouette. Pour grossir des seins, diverses méthodes s’offrent aux femmes, reste à savoir lequel est la meilleure entre le lipofilling ou la prothèse, voici un petit récap sur la chirurgie des seins.

Le lipofilling, une méthode totalement naturelle

De nombreuses femmes optent pour le lipofilling pour avoir des seins bien ronds. Cette technique est simple, il consiste à prélever de la graisse au niveau de votre corps notamment au niveau de la culotte de cheval, des cuisses ou du ventre. Les graisses passent ensuite par le système de centrifugation pour être greffées. Une fois le prélèvement et la purification effectués, la graisse est ensuite injectée dans la poitrine. L’intervention se déroule dans les normes chirurgicales. En optant pour le lipofilling, votre corps accepte parfaitement la greffe et ne présente aucun refus puisqu’il s’agit d’une autogreffe, aucun corps étranger n’est donc introduit dans votre corps. Cette pratique chirurgicale est durable et sans risque, vous n’aurez pas à retoucher vos seins pendant une longue durée.

L’augmentation mammaire par prothèse, pour une solidité durable

La prothèse ou l’implant en gel de silicone est le plus utilisé par les chirurgiens dans les laboratoires. Cela est dû à sa solidité et à sa durabilité d’une dizaine d’années. Actuellement, grâce au développement de la médecine, les gels injectés au niveau des mammaires ne provoquent plus de plis. À part l’esthétique, les seins deviennent plus doux. Aussi, les femmes auront le choix sur le volume de leurs seins comme bon leur semble. Tout comme le lipofiling, l’augmentation mammaire par prothèse ne présente aucun danger secondaire. Toutes ses raisons en font que de nombreuses femmes préfèrent cette méthode chirurgicale.
Bref, avant de choisir entre ces deux méthodes chirurgicales pour augmenter les mammaires, il est important de consulter l’avis d’un chirurgien spécialisé. Quelques examens sanitaires y sont d’abord obligatoires pour vérifier si votre corps pourra subir l’opération.

Les commentaires sont clos.