Au secours !! Le soleil m’a ressorti mes rides…

Je vous entends crier d’ici : À L’AIDE !!!!!!! Le soleil m’a fait ressortir mes rides !Et oui Mesdames, ce n’est pas faute de vous avoir prévenu que le soleil était dangereux pour la santé et qu’il provoquait un vieillissement prématuré de la peau !

Allé, pas de panique, on reprend nos bonnes vieilles habitudes et tout ira bien !

 

Les réflexes à avoir…

1 – Se nettoyer la peau (eau micellaire, lait, lotion, mousse… choisissez le produit que vous désirez selon votre type de peau) – je ne veux pas vous entre dire « je n’ai pas le temps », le produit reste dans la douche et il fusionnera avec le temps que vous mettez à vous savonner 🙂

2- Sécher sa peau correctement.

3- Appliquer un sérum hydratant/anti-rides. Éviter le contour des yeux ! Je vous rappelle que le sérum est un produit extrêmement concentré en principes actifs (si vous vous êtes toujours demandé pourquoi les sérums étaient toujours plus chers, en voici la réponse). En revanche, NE JAMAIS appliquer un sérum seul (sauf éventuellement le soir) car celui-ci ne protège en rien des agressions extérieures (pollution, poussière,etc…)

4- Appliquer un contour des yeux hydratant/anti-rides. L’équivalent d’un grain de riz suffit pour une application aux 2 yeux (paupières supérieure et inférieure). Appliquer ce produit de manière à lisser la les rides. Vous pouvez faire quelques pianottements sur le contour de l’œil pour faire pénétrer le produit plus rapidement et relancer la circulation sanguine.

5- Crème de jour/nuit hydratante/anti-rides. Appliquer votre crème. Dans l’idéal, votre crème de jour devrait contenir une protection solaire (SPF d’au moin 30). OUI OUI puisque même quand le soleil est caché par les nuages, les rayons UV passent et la peau empatit ! Ne vous ai-t-il jamais arriver d’avoir pris des coups de soleil ou bronzé (si vous êtes sérieuses et que vous avez mis de la crème :-P) alors que vous vous étiez dit « quelle journée mossade! » ? AH SI ? En voilà l’explication 🙂

 

L’été prochain…

Qu’il pleuve, qu’il neige (ou parce que je parle d’été mais nous pouvons penser aussi au séjour à la neige qui est le pire pour la peau : 80% de réflexion de soleil sur la neige), qu’il vente, qu’il fasse soleil , BREF : PROTEGEZ VOTRE PEAU !!

NON LA CREME SOLAIRE N’EMPECHE PAS DE BRONZER ! Bien au contraire ! Elle vous permet d’avoir un hâle très joli et uniforme sans brûler.

 

Bonne rentrée à tous et à toutes !

Les commentaires sont clos.