3 gestes clés pour une belle peau

Il y a certaines étapes dans la vie où notre peau change, se modifie et ne va plus comme on aimerait qu’elle aille. Comme par exemple l’adolescence, la ménopause  la maladie, etc… Ces 3 gestes clés sont à garder en tête, dans n’importe quel cas.

1 – Je nettoie

Un peau bien nettoyée est une peau saine et nette. Le nettoyage du visage se fait matin et soir. Cela ne vous prendra que quelques minutes et ne vous fera pas perdre de temps dans votre emploi du temps habituel. Vous prélèverez une noix de mousse (peau grasse), de gel ou de crème (peau normale) que vous appliquerez et travaillerez sur votre visage en mouvements circulaires. Vous rincerez ensuite l’excédent à l’eau et passerez une lotion pour neutraliser le calcaire contenu dans l’eau.

Ce geste permettra de nettoyer les pores de la peau. La peau est mise à contribution des agressions extérieures constantes, pollution etc…

Pour les peau grasses à tendances acnéiques, il est d’autant plus important d’effectuer ce geste quotidiennement afin d’éliminer cet excès de sébum qui au long de la journée et/ou nuit se répand sur l’ensemble du visage et obstrue les pores, ce qui provoque les boutons et/ou points noirs.

 

2 –  J’exfolie (je gomme)

La peau a besoin d’être exfoliée une fois par semaine (voire 2 fois par semaine selon la tolérance de la peau). Le gommage permet d’éliminer toutes les cellules mortes (pas toujours visibles à l’oeil nu) à la surface de la peau. No stress, une fois par semaine, ça se cale bien, le dimanche par exemple, et si vous preniez du temps pour vous ?! Le gommage peut très bien se faire sous la douche, en même temps que le gommage corps tant qu’à faire (attention 2 produits différents). Vous prélèverez une noix de produit dans vos mains que vous émulsionnerez par mouvements circulaires sur l’ensemble du visage en insistant aux front, ailes du nez, menton et ovale du visage.

Ce geste permettra d’affiner le grain de peau et d’enlever le voile ternes qui fait barrière à l’efficacité de votre crème que vous appliquez ensuite.

Selon les types de peau, différents gommages existent. Il y a les gommages classiques à grains, mais maintenant des gommages biologiques, dit aussi chimiques existent pour les peaux les plus sensibles qui réagissent le plus au frottement. Faites vous conseiller par une professionnelle esthéticienne en institut de beauté.

 

3 – J’hydrate

Une peau, qu’elle soit grasse, sèche, ridée, relâchée, etc… a besoin d’hydratation (d’eau). Ne confondez pas, pour les peaux grasses, l’hydratation et la nutrition. Une peau grasse effectivement à trop de lipide (trop de gras), mais a quand même bel et bien besoin d’eau. Une crème se met matin et soir (sauf crème spécifique matin ou spécifique soir). Vous prélèverez une noisette de crème que vous appliquerez sur l’ensemble du visage (en évitant le contour des yeux puisque la peau est beaucoup plus fine et ne tolère pas les actifs contenus dans une crème visage).

Ce geste permettra de conserver une peau souple. L’hydratation est également le premier geste anti rides. Une peau bien hydratée marquera beaucoup moins qu’une peau négligée.

Pour être mieux conseillé(e)s sur votre type de peau et/ou produits à utiliser, rendez-vous en institut de beauté, idéalement après un soin visage, une fois que votre esthéticienne experte aura eu votre peau entre les mains.

Un Commentaire

  1. Retour PingComment soigner la peau du visage ?

Les commentaires sont clos.